Les clés d’une communication d’entreprise de qualité
Qu’elle soit adressée à vos collaborateurs ou à vos clients externes, la communication interne et externe d’une entreprise est d’une importance capitale. Passer par une entreprise spécialisée dans la création de contenu de qualité pour les entreprises pourrait vous faire gagner du temps… et de l’argent!
Toutes les entreprises sont amenées à produire des supports de communication avec le plus grand soin. Par exemple, un support de communication est nécessaire pour expliquer des nouveaux concepts à des collaborateurs ou pour présenter efficacement de nouveaux produits ou services à sa clientèle.
Votre compagnie peu importe sa taille va engager des ressources dans la réalisation de ces supports de communication. Il est important de communiquer efficacement dès le début pour éviter d’investir du temps et de l’argent inutilement dans vos supports de communication d’entreprise.
Nous vous proposons ici un aperçu des éléments représentatifs d’une bonne communication d’entreprise.
Adaptez le discours au destinataire
L’identité de votre destinataire va fortement influencer la nature de vos contenus. Naturellement vous n’écrirez pas de la même manière lors de communications à l’externe ou à l’interne : par exemple, la documentation d’entreprise peut se permettre d’être plus généreuse en détails, puisque vos salariés comprennent parfaitement le jargon utilisé ; le style rédactionnel pourra également être moins soutenu que celui de la documentation présentée à vos clients qui se doit, elle, d’être très formelle et exempte de familiarités. Lorsque vous vous adressez à vos clients, vous devez accorder un soin supplémentaire au style, il en va de l’image de votre entreprise.
Créez du contenu régulièrement
Au-delà de la nature et de la forme que vous donnerez à vos contenus, vous devez veiller, dans le cas d’une communication corporative à destination de vos clients internes ou externes, à créer des supports de communication régulièrement afin de maintenir le niveau de connaissances de vos interlocuteurs à jour.
L’erreur la plus commune est de produire des contenus diffusés puis de laisser les choses se tasser. Que ce soit pour votre entreprise ou pour vos clients, veillez à communiquer avec eux de manière régulière et pertinente pour susciter de l’intérêt.
Beverly Marchand peut vous aider à créer des contenus d’entreprise pertinents et de qualité pour vous assurer une compréhension maximale de ce que vous souhaitez dire. N’hésitez pas à la contacter pour en apprendre davantage sur l’étendue de ses services.
Évitez les erreurs
S’il est un point sur lequel vous ne pouvez pas transiger, c’est celui de la qualité de vos textes et notamment des fautes d’orthographe et de grammaire qui pourraient s’y glisser. En effet, que vous vous adressiez à vos collaborateurs ou à vos clients, vous devez apporter un soin particulier aux contenus que vous produisez. Vous ne souhaitez pas que vos clients aient une mauvaise image de vous à cause d’un support publicitaire imparfait et mal adapté, il en va de même pour vos collaborateurs qui doivent conserver une bonne image de votre direction.
Une professionnelle aguerrie comme Beverly Marchand et son équipe peut vous aider à performer et à produire des contenus d’entreprise de qualité supérieure, pertinents et exempts de toute faute. N’hésitez pas à l’appeler au (819) 968-3496 pour profiter de ses précieux conseils en la matière!
Maintenant que vous en savez davantage
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